Cours ouverts aux étudiants internationaux en échange

Cours ouverts aux étudiants internationaux en échange

Les étudiants internationaux ont accès à un large choix de cours pendant leur échange à Sciences Po Lille. Même si la majorité sont donnés en français, notre école offre une large gamme de cours en anglais ainsi que d’autres enseignés en espagnol et en allemand.

Ces cours sont ouverts aux étudiants undergraduate et postgraduate, et recouvrent plusieurs champs de spécialisation abordés à Sciences Po Lille.

Tout en prenant en compte les exigences de votre université d’origine, nous espérons que notre flexibilité vous permettra de construire votre propre emploi du temps avec des cours dynamiques et intéressants.

La catégorie Courses reserved to international exchange students permet à des étudiants ayant de bonnes notions de français de suivre des cours en français dans un environnement international (dans ce cas, les professeurs comprendront aisément la nécessité de reformuler et de s’adapter à un public dont la langue maternelle n’est pas le français). Ce type de cours permet également à des étudiants ne maîtrisant pas le français de suivre des cours tels que French Politics and Institutions, EU Politics and Institutions (enseignés en anglais).

Descriptifs des cours

(pour les étudiants internationaux en échange et les free movers)


Examens

Les étudiants internationaux en échange seront évalués grâce à des examens écrits, des présentations orales ou des dissertations. Chaque professeur est libre de choisir le type d’examen qui lui permettra d’évaluer au mieux les connaissances de ses étudiants.

Les informations sur les modalités d’examens seront disponibles au service des relations internationales avant chaque session.

Pour plus d’informations sur les examens, veuillez contacter : international.students@sciencespo-lille.eu

Système de notation

Les étudiants internationaux en échange seront évalués dans les cours qu’ils ont choisis. Le système français est quelque peu particulier : les notes vont de 0/20 à 20/20. La note minimum pour valider une matière est 10/20.