Johns Hopkins University

Johns Hopkins University

Double Master en Affaires Internationales Sciences Po Lille/John Hopkins University SAIS Bologna

 

Sciences Po Lille et le Bologna Center of the Paul H. Nitze School of advanced international studies (John Hopkins University) proposent à leurs étudiants un double Master qui permet aux candidats d’obtenir à la fois le diplôme de Sciences Po Lille et le master of Arts in International affairs (MAIA) du Bologna Center (John Hopkins University).

Ce programme de recherche s’adresse aux étudiants de 5e année et permet un accès aux archives et bibliothèques universitaires à travers l’Europe. Les étudiants profitent d’une exceptionnelle base de données internationales pour leurs recherches.

Les cours à la SAIS de Bologne mettent l’accent sur les sciences politiques, l’histoire, l’économie et les langues étrangères. Ils se basent sur une approche interdisciplinaire dynamique.

Les étudiants ont l’occasion de suivre les enseignements de professeurs associés issus des principales institutions européennes et bénéficient d’un suivi personnalisé au sein de l’ensemble des programmes d’études proposés.

Les cours choisis par les étudiants s’appréhendent de manière complémentaire à leurs projets de recherches.

La confrontation des étudiants à la diversité des perceptions européennes et américaines des enjeux globalisés leur offre une combinaison académique tout à fait unique.

 


Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Patrick Mardellat

Directeur des Relations Internationales

+33(0)3 59 57 64 15

patrick.mardellat@sciencespo-lille.eu

Bureau : B3.3