Témoignages

Témoignages

Découvrez les témoignages des étudiants de Sciences Po Lille

 

La troisième année de la filière générale de Sciences Po Lille s’effectue à l’international. Une expérience riche en émotions ! Venez découvrir leurs témoignages…



Carine

L’impression d’avoir profité de chaque moment, d’avoir rencontré plus de personnes en 9 mois qu’en toute une vie et venant des 4 coins du monde. Enrichissement culturel et épanouissement personnel garanti! 

 

Pauline

 Partie en université à l’autre bout du monde, seule, j'appréhendais car je ne connaissais pas encore mon continent d’accueil. En ayant fait deux installations, une pour l’université et une pour mon stage dans un pays voisin, je me suis rendue compte que la mobilité m'a appris à m'adapter, découvrir des gens, des lieux, des atmosphères complètement différentes de ce que je connaissais. En dehors de ses repères, de son contexte, on est un peu perdu au début, mais c'est quand on voyage hors de nos sentiers battus que l’on découvre le plus. 
 

Antonin

 J’ai adoré cette année de mobilité, et je pense que tous les étudiants ayant eu l’opportunité de passer un an à l’étranger ont su en tirer profit, tant sur l’aspect universitaire que sur l’aspect personnel. 

 

Marie

 L'année de mobilité s’est très bien passée. Pour ce qui est de l'université, nous y avons été très bien accueillis. Les responsables des étudiants internationaux ont parfaitement préparé notre arrivée : en août, des parrains/marraines sont venus nous chercher, nous ont fait visiter l’université et nous ont expliqué les démarches administratives, le fonctionnement de l’université et le calendrier général. Le personnel de l'université est également très à l'écoute et prêt à tout pour nous aider. Cette année a vraiment changé mes projets pour le futur. 

 

Léa

 Une année de découvertes, de partages et de rencontres formidables. 

 

Christelle

 J’ai passé une excellente année. J’ai pu découvrir un pays et une culture différente, y rencontrer des gens attachants et voyager par la même occasion. J’ai également apprécié découvrir un mode d’éducation complètement différent de celui de la France et ainsi me faire mon propre avis sur le système éducatif français.