Management des institutions culturelles en apprentissage

Management des institutions culturelles en apprentissage

La formation en apprentissage est destinée à former des étudiants de Sciences Po Lille à devenir de futurs cadres dirigeants du secteur culturel, dans les domaines du Patrimoine, du Spectacle Vivant, du Cinéma et de l’Audiovisuel, de l’Art Contemporain, de l’évènementiel culturel et des Politiques Culturelles (collectivités territoriales).

Les étudiants qui suivent cette formation en alternance sont préparés à occuper des fonctions d’administration, de communication, de production et de diffusion, de mécénat, de relations aux publics..., dans différents types de structures culturelles : associations, établissements publics, entreprises privées.

Ce rythme, qui répond aux besoins des structures culturelles, permet une bonne intégration des étudiants au sein des équipes et des projets et les place en situation professionnelle réelle.


Le calendrier



Les apprentis alterneront des périodes de cours à Sciences Po Lille et des périodes en entreprise suivant un calendrier prédéfini.

Rentrée le 4 septembre 2017.
Le semestre 3 de la majeure Management des institutions culturelles est commun aux étudiants de la formation initiale et de la formation en apprentissage.
 
Au semestre 4, la formation en apprentissage débutera le 8 janvier 2018.

Rythme de l’alternance :
2 jours (lundi, mardi) à Sciences Po Lille et 3 jours (mercredi, jeudi, vendredi) dans l’entreprise.

La maquette

Les contacts

Responsable pédagogique MIC Assistante formation apprentissage
Anne-Claire Beurthey
anne-claire.beurthey@sciencespo-lille.eu
Charlotte Meznad
charlotte.meznad@sciencespo-lille.eu
Tél. : 03 20 90 42 76