PRREL - Conseil Régional

PRREL - Conseil Régional

Programme Régional de Réussite en Etudes Longues

 Programme BAC - 3 / BAC + 3 du Conseil Régional 

 

               

 


Réussir en études longues

 

Au sortir du lycée, avec un BAC ou un BTS, que faire ? Une question que se posent tous les jeunes et leurs parents ? Pas tous, loin s'en faut ! Si pour certains, la logique c'est l'enseignement supérieur, pour d'autres le parcours s'arrête là, faute de moyens. La Région et ses partenaires se mobilisent pour que les étudiants puissent avoir accès aux études longues, pour faciliter les apprentissages, pour que les rêves d'avenir soient accessibles au plus grand nombre, quelles que soient les conditions sociales !


Se mobiliser pour réussir !

Le Programme régional de réussite en études longues PRREL : un dispositif évolutif

 
Grâce à l’implication de tous les partenaires universitaires et des grandes écoles de la région des Hauts-de-France, le Programme régional de réussite en études longues (PRREL), financé à 100% par la Région, accompagne les jeunes selon un processus d’orientation allant de Bac - 3 (du lycéen de seconde à la Terminale) à Bac + 3 (l’étudiant de la première à la troisième année d’études supérieures).
 
Le PRREL s’articulera en trois dispositifs, PRREL AMBITION, PRREL TREMPLIN, PRREL SOUTIEN, permettant de définir une cible élargie mais identifiée et un réel accompagnement dans la progression pédagogique des bénéficiaires.