Préparation concours

Préparation concours

Concours des métiers
de la sécurité et de la défense

Sciences Po Lille est membre de la conférence des grandes écoles, elle fait aussi partie du réseau des Sciences Po du concours commun. Son ancrage est à la fois local, national et international. Elle propose de la formation initiale, de l’apprentissage et de la formation continue.

VN Participations est une société qui développe des offres numériques innovantes dans la formation et la préparation concours. Elle s’attache à promouvoir des formations en ligne peu coûteuses et aisément accessibles.

Sciences Po Lille et VN Participations amplifient leur partenariat dans le domaine de la préparation aux concours des métiers de la sécurité et de la défense (police, gendarmerie, armées).
Tremplin Gendarmerie est une formation complète qui prépare les candidats à l’ensemble des épreuves écrites et orales du concours et offre la possibilité aux candidats de travailler à leur rythme en toute autonomie mais également un suivi personnalisé.

L’ensemble des ressources pédagogiques (méthodologie, conseils, cours, devoirs, etc.) sont disponibles exclusivement en ligne. La préparation est organisée en séquences de travail associant l’approfondissement des connaissances et l’apprentissage méthodologique.

L’équipe pédagogique mixte regroupe à la fois d’anciens officiers de la gendarmerie nationale, d’enseignants et des psychologues.

Pour plus d’information sur l’inscription au concours, connectez-vous sur http://tremplin-securite-defense.fr/
 



Votre interlocuteur :

Sami Makki
Maître de conférences en science politique
à Sciences Po Lille
Responsable de la formation de master stratégie, intelligence des risques
 
Politiques étrangères, de défense et de sécurité. Organisations internationales et gestion des crises.
Relations civilo-militaires. Nouveaux acteurs de la sécurité internationale.
Questions stratégiques américaines et transatlantiques
sami.makki@sciencespo-lille.eu