École, vie institutionnelle, informations générales

École, vie institutionnelle, informations générales

Cette rentrée 2021-2022 est une rentrée en présentiel avec reprise des enseignements et des activités au sein de l'école en présentiel (abandon des jauges), dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur. Les dispositions applicables en cette rentrée peuvent bien évidemment être revues en fonction de l'évolution de l'épidémie.
Mise à jour 10 septembre
Les informations sont communiquées en temps réel, d’abord sur le site internet de l’école puis sur les réseaux sociaux. Les équipes étudiantes, administratives et enseignantes reçoivent régulièrement les informations spécifiques qui les concernent par mail (adresse @sciencespo-lille.eu). Des consignes de précaution et des informations sur la vie académique sont régulièrement communiquées à l’ensemble des élèves et des équipes.
A partir du 14 mars :

- le masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos ; donc plus obligatoire au sein de l'école

Le port du masque reste cependant recommandé pour les personnes positives, cas contacts à risque ou symptomatiques. Il peut également être une protection utile pour les personnes vulnérables ou immunodéprimées.

Plus largement, celles et ceux qui souhaitent continuer à le porter peuvent le faire.

Le port du masque demeure toutefois obligatoire dans tous les transports en commun.

- la fin du passe vaccinal

Il ne sera plus demandé dans tous les lieux dans lesquels il était jusqu’à présent exigible…

Pour Sciences Po Lille, cela signifie qu'il n'y aura plus besoin d'effectuer le contrôle du passe vaccinal lors de nos différents événements (conférences, colloques et séminaires scientifiques, réunions d’information) ou de nos moments de convivialité. 

- Continuer à respecter rigoureusement les gestes barrières toujours applicables (lavage régulier des mains, règles de distanciation sociale, aération des lieux clos, le nettoyage, le gel...)