Verser la taxe d'apprentissage

Verser la taxe d'apprentissage


Les projets prioritaires


Sciences Po Lille a fait de la diversité sociale un des principaux axes de son développement, en créant dès 2007 son programme de  démocratisation, le Programme d’Études Intégrées (PEI).

Référence nationale en matière de démocratisation de l’enseignement supérieur, ce programme accompagne aujourd’hui 3000 élèves de lycées et collèges de condition modeste, curieux, motivés et animés par la volonté de réussir leurs études.

Sciences Po Lille a décidé de placer l’expérience professionnelle au coeur de ses objectifs.
- Dispositifs d’accompagnement dans la recherche de stage, d’apprentissage, d’emploi et dans la définition de leur projet professionnel
- Le mentorat pour être accompagné par un alumni dans la construction de son projet professionnel.
- Ouverture de 4 formations en apprentissage en cycle master 2 (5e année), chacune formant les apprenties, apprentis à une expertise spécifique et recherchée :

La mise en place de projets associatifs permet de se confronter à des situations concrètes et de développer des compétences dans des domaines variés, tels que l’organisation d’un événement, la gestion d’un budget, le montage de dossiers de subventions, la recherche de partenaires, le management, ou encore la création d’une campagne de communication.

Au fil des années, c’est près de 40 associations qui ont été créées et qui permettent aux étudiantes et étudiants de s’exprimer et de s’engager dans des projets d’envergure qui contribuent au rayonnement de l’école.
 
 

Sciences Po Lille propose une offre de formation continue qui se différencie par ses valeurs et son projet.

L’école propose des formations longues (plus de 8 jours) centrées sur la Région Hauts de France (et notamment le cycle des Hautes études régionales depuis 12 ans), sur le dialogue social, sur l’économie sociale et solidaire, sur les politiques culturelles et dans le domaine de la santé publique. L’école propose également des cycles courts sur les thématiques de l’inclusion au travail et des valeurs de service public.
 

Nous soutenir


N’oubliez pas de déclarer votre intention de versement
sur le lien ci-dessous
et ainsi obtenir votre reçu libératoire.

N'oubliez pas d'accompagner le chèque
du formulaire ci-dessous.

Contact

Sophie Salmon-Goldstein
Chargée de l'Apprentissage et de la Taxe d'Apprentissage