Encadrer un rapport de stage (3e ou 5e année)
La charte des stages précise toutes les conditions de réalisation du stage et fixe aussi les objectifs pédagogiques.
Ces étudiantes et étudiants en stage de 3ème ou 5ème année ont un tuteur ou une tutrice de stage sur le lieu du stage. Par ailleurs, elles ou ils doivent également être conseillés par un responsable enseignant ou une responsable enseignante qui les aide notamment à rédiger leur rapport de stage et les évalue. Vous pouvez donc être contactés par une étudiante ou un étudiant à cette fin :
- en 3ème année, dans le cadre de la mobilité mixte, les élèves choisissent d'effectuer au 1er semestre un stage d'une durée de 4 à 6 mois encadré par un ou une responsable du corps enseignant
- en 5ème année, les élèves effectuent un stage de fin d'études d'une durée de 6 mois en France ou à l'international encadré par un ou une responsable du corps enseignant. Très souvent, les responsables de formation orientent l'élève vers un spécialiste du corps enseignant du domaine concerné.
Ces stages donnent lieu à la rédaction d'un rapport de stage qui est évalué et noté par le ou la responsable du stage qui tiendra compte :
- des retours réguliers de l'élève durant le stage
- de l'évaluation du stage (fiche d'appréciation du stage) complétée par le tuteur ou la tutrice au sein de l'organisme d'accueil.
Veuillez vous rapprocher du service des stages, catherine.lebas@sciencespo-lille.eu, le formulaire est momentanément non accessible
Encadrer un mémoire de recherche ou un rapport d’expertise
Dans le cycle master, les responsables de spécialité et de majeure pourront vous solliciter afin d’encadrer et d’évaluer un travail qui entre dans le cadre de l’Unité de Recherche et d’Expertise. Ces travaux peuvent prendre différentes formes, notamment celle du mémoire de recherche ou du rapport d’expertise.Les étudiants doivent remettre les rapports d’expertise pour le 17 mai 2022 et les mémoires de recherche pour le 24 mai 2022. Les soutenances de mémoires de recherche auront lieu avant le 8 juin 2022."

Participer au Jury du Grand Oral
Encadrer un étudiant en apprentissage
- Boire, Manger, Vivre (BMV)
- Gouvernance des Territoires Urbains (GTU)
- Management des Institutions Culturelles (MIC)
- Management Raisonné des Entreprises (MRE)