
Le cycle « Manager le Dialogue Social » propose aux acteurs des ressources humaines et aux dirigeants de professionnaliser leurs pratiques quotidiennes de négociation et de concertation, de rendre efficientes leurs réunions d’instances représentatives du personnel, de décrypter et de comprendre le monde syndical pour trouver les bonnes clés d’entrée du dialogue avec les leaders syndicaux.
Vous êtes ...



Vous souhaitez ...








Module 1 - Bien appréhender les enjeux du dialogue social
Module 2 - Actualité politique et communication sociale
Module 3 - Négociation : fondamentaux, préparation et déroulement
Module 4 - Pratiques addictives, risques psycho-sociaux... Comprendre et travailler en lien avec les représentants du personnel
Module 5 - Anticiper les tensions et gérer les conflits collectifs
Module 6 - Négocier un accord de RCC
+ Évaluation finale

Formation certifiante de 91 heures à raison de 2 jours présentiels par mois.

Antoine Werner, co-responsable pédagogique du cycle, est diplômé de l'Université Paris Panthéon Sorbonne. Juriste en droit social et ancien Directeur des Ressources Humaines d’un groupe international, il est actuellement associé d’un cabinet de conseil spécialisé en relations sociales. Il intervient en tant qu’expert dans ce domaine.

Arnaud Delbosc d’Auzon, co-responsable pédagogique du cycle est diplômé du master 2-RH (CIFFOP – Panthéon-Assas). Il a exercé le métier de Directeur des ressources Humaines et communication dans des secteurs d’activité et des cycles business différents : la grande distribution, le luxe, l’immobilier et l’entreprise générale de construction, tant en France qu’à l’international. Il a créé sa propre société de conseil en management et relations sociales. Il intervient en tant qu’expert dans ce domaine.

Le recrutement se fait sur dossier et CV.
Les candidatures sont validées par un comité de sélection à l’issue d’un entretien.
à envoyer par mail à Xavier Nalpas
ou par courrier à l’adresse suivante :
Sciences Po Lille
Service formation continue
9, rue Angellier
59 000 Lille

Xavier Nalpas
Chargé de développement
Chargé de développement
