Le cycle master du diplôme de Sciences Po Lille s'inscrit dans la continuité du premier cycle. Il met l'accent sur la pluridisciplinarité et la formation par la recherche, tout en visant une professionnalisation progressive. Ce cycle, d'une durée de deux ans (quatre semestres), comprend en quatrième année la réalisation d'un travail de recherche (mémoire ou rapport d'expertise). Le cursus se conclut par un quatrième semestre consacré à un stage de fin d'études de six mois, en France ou à l'international, ou par une année d'alternance, pour les majeures dont la cinquième année est en apprentissage.
Les étudiantes et les étudiants seront amenés à choisir une transverse parmi 6 proposées, leur permettant d'acquérir des compétences complémentaires à celles dispensées dans leur majeure. D’autres formations, parfois gérées en partenariat, sont accessibles directement en 5e année, notamment dans le domaine de la recherche et de l’enseignement.
Formations accessibles en cycle master 2
- Le M2 Etudes européennes, Europe centrale et orientale en partenariat avec l'Université de Szeged
- Le M2 Affaires internationales en partenariat avec Johns Hopkins University (SAIS Bologna)
- Le M2 Préparation à l’agrégation de sciences économiques et sociales en collaboration avec l’Université de Lille
- Le M2 Métiers de la recherche en science politique en collaboration avec l’Université de Lille
- La préparation à l’agrégation d’histoire en collaboration avec l’Université de Lille
- Procédure de mutualisation
- Les étudiants de Sciences Po Lille peuvent être candidats à l’un des masters proposés par les autres Sciences Po de région (un seul dossier par étudiant).
- L’accord est subordonné à une clause de non concurrence.
- Liste des masters mutualisables disponible ultérieurement


























