Exposition : Pour une poignée de degrés

Exposition : Pour une poignée de degrés

 

La COP30, Conférence de l'ONU sur le climat, se tient en ce moment à Belém au Brésil, du 10 au 21 novembre. Dix ans après le retentissant Accord de Paris (COP21), où en sommes-nous ? La limite de +1,5°C de réchauffement global visée pour la fin du siècle semble déjà proche d’être atteinte, le monde est plein de turbulences.

Devant un tel constat, Sciences Po Lille vous propose de faire un pas de côté et de porter un regard poétique à partir du projet Pour une poignée de degrés, qui sera installé en cafétéria du 17 au 21 novembre. Le temps d’un atelier interactif vous convoquerez vos propres visions et découvrirez celles des autres, par le biais d’une conversation sensible et photographique sur les enjeux du climat. Vous créerez ainsi votre propre récit visuel comme un roman-photo, dans un exercice d’observation, d’interprétation et d’expression à partir de dizaines d’images repositionnables autour de dix principales photographies d’artistes.

Vernissage le mardi 18 novembre à partir de 18h : Sur inscription 

Médiations assurées par les étudiantes et étudiants tout au long de la semaine : sans inscription, planning.

Ateliers participatifs assurés par une médiatrice professionnelle le 20/11, 14h30-16h30 et 17h-19h, détails et inscriptions.

Exposition organisée par Sciences Po Lille et Light Motiv, avec le soutien de la Ville de Lille, du GREC HdF et du programme Foresee.