Les ambassadrices ou ambassadeurs de majeure

Les ambassadrices ou ambassadeurs de majeure

Vous souhaitez vous investir dans votre majeure, mener des projets avec les diplômés, les services et les étudiantes et étudiants de Sciences Po Lille.

N’hésitez pas, devenez ambassadrices ou ambassadeurs de majeure et coordonnez des projets avec les étudiantes et étudiants de votre majeure (rencontres et apéros pro, sorties de terrain, journée portes ouvertes, salons, relations avec l’association des diplômés).

Vous trouverez ci-dessous les principales missions et actions possibles des ambassadrices et ambassadeurs, si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter Elsa Dievart, responsable du développement et des partenariats institutionnels, ou Jean-Baptiste Giuliana, responsable de la vie étudiante et associative.

Vous pouvez également contacter les ambassadrices et ambassadeurs 2017 et lire la charte.

 

Mission générale :

  • Etre référente et référent d’une majeure auprès des étudiantes et des étudiants, et futurs étudiants de Sciences Po Lille, des diplômés, des enseignantes et des enseignants, du service de la scolarité et de la direction du développement et des partenariats institutionnels.
  • Coordonner les projets au sein de la spécialité ou de la majeure, en coopération avec les différents services de Sciences po Lille (Direction du développement et des partenariats institutionnels, service de la scolarité), les enseignantes et les enseignants et l’association des diplômés.


Missions/Actions

  • Constituer et animer une équipe d’étudiantes et d’étudiants au sein de la majeure ou de la spécialité pour mener les projets. En autonomie
  • Organiser des conférences métiers, des « Apéros Pro ».  En coopération avec la direction du développement et des partenariats institutionnels, l’association des diplômés, les enseignantes et les enseignants.
  • Organiser un cocktail de rentrée et de fin de semestre. En autonomie.
  • Participer à la Journée Portes Ouvertes et au salon de l’étudiant.  En coopération avec la direction du développement et des partenariats institutionnels et du service de la scolarité, selon les mêmes modalités que pour les autres étudiantes et étudiants engagés pour aller au salon de l’étudiant.
  • Participer à la réunion de présentation des majeures et à la pré-rentrée.  En coopération avec le service de la scolarité, les enseignantes et les enseignants.
  • Créer du lien avec les première, deuxième et troisième années pour les accompagner dans leur orientation. En autonomie et en lien avec la direction du développement et des partenariats institutionnels, le service de la scolarité et le service des relations internationales.
  • Créer du lien avec l’association des diplômés.  En coopération avec la direction du développement et des partenariats institutionnels
  • Organiser des sorties de terrain. En lien avec la direction du développement et des partenariats institutionnels et le service de la scolarité.
  • Organiser des conférences thématiques, en lien et financées par le service communication.



Contacts

Responsable du développement
et des partenariats institutionnels
Responsable de la vie étudiante
et associative
Elsa Diévart
elsa.dievart@sciencespo-lille.eu 

Jean-Baptiste Giuliana
jean-baptiste.giuliana@sciencespo-lille.eu