Sciences Po Lille invite ses étudiants et ses équipes

Sciences Po Lille invite ses étudiants et ses équipes

Sciences Po Lille invite ses étudiants et ses équipes à assister à une projection privée de "120 battements par minute", Grand Prix du dernier festival de Cannes.

Ce film est réalisé par Robin Campillo (2017), co-écrit avec Philippe Mangeot, ancien président d'Act-Up Paris.

La projection aura lieu le mardi 17 octobre 2017 à 19h à l'UGC Lille Métropole et sera suivie d'échanges avec Philippe Mangeot, autour des questions liées au militantisme, à l'engagement, ....

Les places sont à retirer jeudi et vendredi matin auprès du service communication (3e étage), et auprès des équipes de la bibliothèque jeudi et vendredi après-midi, ainsi que samedi et dimanche. Les places sont offertes par l'école mais sont en quantité limitée.

"Au début des années 1990, le sida se propage depuis près de dix ans. Les militants d'Act Up-Paris s’activent pour lutter contre l'indifférence générale. Parmi eux, Nathan est nouveau dans un groupe et va être bouleversé par la radicalité de Sean."

" Né en 1964, Philippe Mangeot a été membre d'Act Up Paris avant d'en être le président (1997-1999). Normalien et professeur de lettres, co-fondateur en 1997 de la revue « Vacarme », il a écrit sur Michel Foucault, contre le fichage des séropositifs ou encore pour dissiper les contre-sens de la propagande « anti-communautariste ».
Partisan d'un activisme pensant, engagé dans des luttes d'autant plus résolues qu'elles seront spécifiques, il n'a de cesse de rappeler, par l'écriture ou le militantisme, que toute identité n'est pas la prison qu'en font les idéologues dominants, mais une simple posture tactique, un effet de situation, une passerelle entre les mondes, précaire et malaisée. "